Xavier Le Roy à Wanås Konst – INSTITUT FRANCAIS DE SUÈDE

Xavier Le Roy à Wanås Konst

Le chorégraphe français Xavier Le Roy est l’un des plus grands noms de la danse contemporaine à l’échelle internationale. Cet été, du 20 juillet au 5 août, il s’invite avec la danseuse Scarlet Yu dans le parc de sculptures Wanås Konst, situé en Scanie, à Knislinge.   

Il vient y présenter Still untitled, une réflexion chorégraphique sur le temps. Pensée dans – et pour – un espace singulier, cette performance vise à mêler et à interroger différentes temporalités. Le geste dansé éphémère vient à la rencontre du temps long de la sculpture exposée, mais questionne aussi les différentes étapes de la visite – temps passé pour se rendre au musée, temps du trajet d’une œuvre à l’autre, temps de la contemplation.

Pour le visiteur de Wanås Konst, c’est donc une rencontre étonnante qui s’annonce au cours de sa promenade dans le parc – la possibilité de croiser des corps de danseurs qui deviennent, l’espace de quelques instants, des sculptures parmi d’autres.

Informations

Dates : 20 juillet au 5 août

Lieu : Hässleholmsvägen, Vanås, 289 90 Knislinge

Curatrice : Rachel Tess

Les mercredis et dimanches, des workshops sont organisés. Voir ici pour plus d’informations : http://www.wanaskonst.se/sv-se/Konst/Konst-2018/Dans-performance

2018-05-17T12:57:56+00:00
X