La Ville de Stockholm, ainsi que l’Association des diplomates de Stockholm, l’Ambassade de France et l’Institut français de Suède, l’Ambassade d’Allemagne en Suède et l’Association Stockholm Loves Pollinators sont heureux de vous inviter à participer à leur webinaire sur la biodiversité dans les villes. Le webinaire est gratuit, ouvert à tous et offre la possibilité de poser des questions aux panélistes. L’événement se déroulera en anglais.

L’objectif du webinaire est d’échanger sur les connaissances et les bonnes pratiques de chacun, à la fois entre les entreprises, les chercheurs, les municipalités mais aussi les groupes d’intérêt, en amont de la Journée de la biodiversité qui a lieu le 22 mai 2020.

Pourquoi la biodiversité est-elle si importante et dans quelle mesure est-elle menacée à l’échelle mondiale? Comment nos sociétés seront-elles affectées si rien n’est fait? Comment les villes, les propriétaires immobiliers, les promoteurs immobiliers et d’autres peuvent-ils contribuer à protéger et à favoriser la biodiversité?

Ce sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors du webinaire.

Panélistes :

  • Julia Marton-Lefèvre, membre du bureau de l’IPBES, la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques , abordera le dernier rapport de l’IPBES et les perspectives pour la biodiversité à l’échelle mondiale.
  • Gunilla Hjort, écologue, département de l’environnement et de la santé, Ville de Stockholm, abordera le travail mené à Stockholm jusqu’à ce jour et à l’avenir et présentera le prochain plan d’action de la ville pour la biodiversité.
  • Åsa Keane, présidente de C / O City, présentera les travaux de C / O City sur les services écosystémiques urbains.

Modérateurs :

  • Katarina Luhr (MP), Maire adjointe pour l’environnement et le climat, Ville de Stockholm (animera les discussions)
  • Jonas Naddebo (C), Maire adjoint pour la culture et l’environnement urbain, Ville de Stockholm

 

Date et heure: 14 mai de 12h00 à 13h00

Lien vers l’événement: https://meet.google.com/imc-urst-sab

 

Vous pouvez également vous connecter par téléphone en appelant le +46 8 505 459 38 et en entrant le code PIN suivant: 298 410 143 #

Pour afficher plus de numéros de téléphone, cliquez sur ce lien: https://tel.meet/imc-urst-sab?hs=5

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Cindy Falquet, conseillère politique de la Maire adjointe pour l’environnement et le climat Katarina Luhr, cindy.falquet@stockholm.se.