Comment créer des univers rompant avec le schéma du male gaze et encourageant la diversité des genres parmi ses joueurs ? Comment fonctionnent les safe places dans la communauté du gaming ? Quel est l’impact des initiatives appréhendant les problèmes d’inégalités et de toxicité au sein du monde des jeux vidéo ?

À l´occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les Instituts français nordiques vous invitent à suivre le webinaire « Playing their Games : Gender and New Initiatives in Gaming », qui aura lieu ce 8 mars à 14h. Le webinaire appréhendera les nouveaux enjeux liés à la représentation des femmes ainsi qu’à la diversité des genres dans l’univers du jeu vidéo. Il s’agit ainsi de réfléchir à une meilleure représentativité et inclusivité au sein de la gaming community.

Seront présent.e.s : Andrea Brasch, CEO du studio The Lovable Hat Cult et fondatrice du Game Girl Workshop ; Joakim Johansen Østby, chercheur en media studies (University of Oslo), Marke Kivijärvi, chercheuse en gender studies (Jyväskylä University School of Business and Economics) ; Lillie Klefelt, fondatrice de Female Legends. L’intervenante française de l’évènement sera Audrey Leprince, Cofondatrice et Présidente de Women in Games France. Modération : Suzanne Berget, rédactrice en chef et professeure invitée (University of Oslo).

Lillie Klefelt sera l´invitée suédoise de cet événement ! Lillie Klefelt est la fondatrice de Female Legends, structure à but non lucratif fondée en 2016 qui a pour objectif de promouvoir les représentations des femmes et des personnes non-binaires dans la communauté gaming – avec un focus sur le  e-sport. Female Legends organise également des tournois, du coaching et des colonies de vacances centrées sur le gaming. Lillie Klefelt travaille continuellement sur des projets oeuvrant pour l´égalité et l´inclusion dans le monde du gaming.

Lien d’inscription zoom

Cliquez ici pour accéder à l’événement Facebook