Francophonie 2022 : tournée du film

Une vie démente arrive en Suède !
Le mois de mars est synonyme de « Francophonie » ! Les ambassades francophones, en partenariat avec la
Folkuniversitet, ont décidé de vous faire plaisir et d’organiser la projection d’un film belge dans plusieurs villes suédoises. Oscillant entre le drame et la comédie, Une vie démente, sorti en 2020, réalisée par Raphaël Balboni et Ann Sirot a été ovationné par la critique et a été récompensé de pas moins de 4 prix (Prix de la mise en scène, Prix du jury jeunes, Prix du public et Prix d’interprétation féminine pour sa comédienne Jo Deseure.) au festival du film de St Jean de Luz.

La séance sera suivie d’un débat en français sur le thème de la diversité, animé par un modérateur de l’Alliance française de votre ville ! 

Vous avez peur de ne pas tout comprendre ? Ne vous inquiétez pas, il sera sous-titré en anglais !

De quoi parle le film ?
Alex (Jean Le Peltier) et Noémie (Lucie Debay), un jeune couple trentenaire, rêvent d’avoir un enfant. Cependant, tout devient plus compliqué quand Suzanne (Jo Deseure), la mère d’Alex, adopte un comportement étrange. Atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle régresse progressivement et redevient elle-même adolescente, puis enfant. Alex et Noémie vont-ils réussir à gérer cette parentalité inversée ? Jetez un œil à la bande-annonce !

Durée : 87 min

Où le voir ?

  • Linköping le 03/03 à 15h
  • Umeå le 15/03 à 17h30
  • Norrköping le 17/03 à 15h
  • Göteborg le 17/03 à 19h15
  • Uppsala le 24/03 à 18h
  • Stockholm le 24/03 à partir de 17h

La projection à Stockholm est organisée dans le cadre du buffet francophone : il n’y aura donc pas de débat après le film.

  • Malmö le 30/03 à 18h

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter votre Folkuniversitet pour plus de renseignements !

Photos: © Hélicotronc

 

2022-02-28T17:32:26+01:00
Aller en haut