La Compagnie française Massala présente le spectacle Näss (Les Gens) en tournée dans toute la Suède du 3 septembre au 18 octobre.

Avec un pied au Maroc et un pied en banlieue parisienne, la compagnie française Massala et son chorégraphe Fouad Boussouf mélangent dans leur spectacle Näss différents styles comme le hip hop, la danse contemporaine, les danses traditionnelles marocaines et le nouveau cirque dans un mash up singulier et urbain.

La compagnie a puisé son inspiration dans plusieurs types de danses traditionnelles marocaines : des danses guerrières taskiouines ou reggada avec leurs tambours rythmés, en passant par la danse ahidous, un peu plus festive et rythmée par des battements de mains.

Quand ces danses se rencontrent, jouent et ne font plus qu’un avec le hip-hop, nous assistons à une fusion des énergies et des corps de ses sept danseurs. Avec une grande compétence technique, ils nous montrent la force mais aussi le conflit qu’émanent de cette union.

La tournée est présentée par Dansnät Sverige. Plus d’information : https://www.dansnatsverige.se/turneer/hosten-2019/masala-dance-company/ 

 

Dates : 

3 septembre – Umeå, Norrlandsoperan

16 septembre – Luleå, Dans i Nord på Kulturens Hus

18 septembre – Kalmar, Byteatern

20-21 septembre – Stockholm, Dansens Hus

24 septembre – Malmö, Dansstationen

26 septembre – Falkenberg, Falkhallen

28 septembre – Uppsala, Uppsala Konsert & Kongress

1 octobre – Jönköping, Kulturhuset Spira

3 octobre – Gävle, Gävle Teater

5 octobre – Karlshamn, Lokstallarna

7 octobre – Vara, Vara Konserthus

9 octobre – Borås, Borås Stadsteater

12 octobre – Växjö, Regionteatern

15 octobre – Västerås, Västerås Konserthus

18 octobre – Uddevalla, Regionteater Väst