C’est bientôt l’heure de la tournée French Express !

French Express est un programme de soutien à la tournée en Scandinavie, créé en 2013 par l’Institut français à Paris, le Bureau Export et les Instituts français du Danemark, de Norvège, de Suède et de Finlande. Le programme soutient des artistes, DJ et groupes « Made in France » émergents, en tournée dans les pays nordiques.

Cette année les DJs qui participent à la tournée sont les DJ Deena Abdelwahed et DJ Rag. La productrice et DJ tunisienne, Deena Abdelwahed, est arrivée en France à l’âge de 26 ans après avoir gagné ses galons sur la scène tunisienne. En combinant des rythmes urbains et une touche personnelle, elle propose une musique avant-gardiste particulièrement énergique.

DJ Rag mixe pour les soirées Barbi(e)turix et ses soirées WET FOR ME. Elle aime mixer les genres et les influences. Rag a réussi à rassembler chaque année sur la scène principale de la Gay Pride à Paris, près de 40 000 personnes sur la place de la République. Elle a été programmée dans des clubs prestigieux tels que La Machine du Moulin Rouge, le Club Le Rex, Le Cabaret Sauvage, etc.

Programme de la tournée nordique 2019 :

18 Mai à Stockholm – Slakthuset
24 Mai à Oslo – Blå
31 Mai à Copenhagen (Distortion Festival)
26 Juillet à Helsinki – Kaiku

 

Les billets sont disponibles ici.