Pour célébrer le mois de la francophonie, L’Institut français part en tournée à travers la Suède pour présenter le documentaire « À voix haute » en collaboration avec Folkuniversitet. La tournée aura lieu au mois de mars 2020 dans les villes suivantes :

  • Norrköping, Folkuniversitet : 11 mars, 17h00
  • Göteborg, Folkuniversitet : 12 mars, 19h30
  • Östersund, Alliance Française : 18 mars, 18h30 – annulé
  • Stockholm, Folkuniversitet : 25 mars, 18h30 – annulé
  • Uppsala, Folkuniversitet : 30 mars, 18h30 – annulé

D’autres lieux et dates seront bientôt communiqués.

Le film sera suivi d’un débat avec le public animé par Nicolas Malet, assistant au Département Culturel de l’Institut Français de Suède et étudiant en médiation interculturelle à Sorbonne Université. Après quelques années de travail comme assistant réalisateur sur des courts-métrages, il s’est engagé dans la promotion du cinéma français en Suède et dans la coopération culturelle entre les deux pays.

Le film : Chaque année à l’université de Saint-Denis se déroule le concours Eloquentia, qui vise à élire le meilleur orateur du 93. Des étudiants de cette université de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels qui leurs enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

Le documentaire sera diffusé en français avec des sous-titres anglais. La discussion avec le public sera en français ou en anglais selon le niveau des participants. Entrée gratuite.