L’Institut Français de Suède, l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénieur (IVA), la Fondation suédoise pour la recherche environnementale stratégique (Mistra) et l’Institut royal de technologie (KTH) organise un symposium sur les plastiques et leur recyclabilité le lundi 04 octobre après-midi et mardi 05 octobre matin 2021.

La conférence franco-nordique sur le thème des plastiques dans une économie circulaire est l’occasion pour les chercheurs, chercheuses et les participant-e-s d’élargir leur champ de recherche et/ou leur réseau. Les chercheurs et chercheuses  invités présenteront brièvement leurs travaux sur des sujets spécifiques tels que les blocs de construction verts pour les plastiques du futur, la conception des plastiques pour l’économie circulaire et les technologies de recyclage émergentes. Cette rencontre sera l’occasion d’identifier de potentiels partenaires, de créer des équipes multidisciplinaires et d’être compétitif pour les appels à projets  Horizon Europe, tout en renforçant la collaboration entre la France et les pays nordiques.

Au cours de ces deux journées, plusieurs thématiques seront traitées, notamment le Pacte européen sur les plastiques, les appels à projets Horizon Europe et le recyclage des plastiques.

QUAND:

Lundi 04 octobre 2021 – 13h00 à 17h00 CET

Mardi 05 octobre 2021 – 9h00 à 13h00 CET

COMMENT: En ligne – en anglais.

Cliquez ici pour accéder au programme du 4 octobre. 

Inscription obligatoire pour le 4 octobre: https://www.iva.se/en/tidigare-event/plastic-recyclability-and-circular-economy/?utm_campaign=unspecified&utm_content=unspecified&utm_medium=email&utm_source=apsis

Cliquez ici pour accéder au programme du 5 octobre.

Inscription  obligatoire pour le 5 octobre: https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_iXd2S7GXSzee7wVdD1PlLA

Pour toute demande d’informations supplémentaires contacter l’Institut Français de Suède à science@institutfrancais-suede.com