Le Festival de danses urbaines StreetStar débute ce 16 juin 2021 pour cinq jours de programmation en ligne ! Cette programmation, des plus riches et éclectiques, est composée de nombreux évènements : des interviews, des workshops, des DJSessions… Et présentera des danseurs, danseuses et DJs particulièrement représentatifs/ves de la scène des danses urbaines. Divers styles de danse sont en effet usuellement représentés à StreetStar depuis sa création en 2006, notamment le breaking, le waacking, le dancehall…

Au programme de l’édition 2021, des interventions de nombreux.ses artistes français.e.s, et notamment le collectif O’Trip House dont une interview sera présentée le 16 juin, mais également Wary qui participera à un panel 17 juin ainsi que Princess Madoki qui interviendra le 19 juin autour de la célébration du waacking.

A ne pas manquer au programme du 18 juin, des interviews avec l’artiste franco-camerounais Bruce Ykanji, danseur et chorégraphe. Bruce Ykanji, fondateur de l’événement international Juste Debout – tourné vers la danse hip hop, est notamment connu pour avoir rejoint MC Solaar en 1997, mais également pour avoir fondé la Juste Debout School en 2009, avec Guy Weladji, pour une pratique de la danse impliquant divers styles : dancehall, popping, vogue, hip hop…

En plus de tous ces rendez-vous, de nombreux.ses artistes seront présent.e.s au sein de cette édition en ligne. Pour un aperçu complet des artistes invité.e.s, n’hésitez pas à consulter le site du festival.

Pour en savoir plus sur Bruce Ykanji, découvrez sa biographie sur France Inter : https://www.franceinter.fr/personnes/bruce-ykanji.