Du 10 juillet au 10 août 2021, IF Cinéma à la carte vous propose une sélection de films classiques du cinéma français et francophone, disponibles en streaming gratuit et sans inscription sur IF Cinéma à la carte ! En Suède, vous pourrez ainsi visionner :

L’Assassin habite au 21, Henri-Georges Clouzot, France, 1942
Quatre crimes sont commis dans le quartier de Montmartre. Tous sont signés M.Durand. Le commissaire Wens mène l’enquête et découvre les fameuses cartes de visite de la pension de famille « Les Mimosas ». Il se fait inscrire comme pensionnaire. Les méfaits continuent. Croyant avoir trouvé le coupable, Wens interroge Linz, qui avoue. Mais au même moment un nouveau crime est commis. Inspiré du roman de Stanislas-André Steeman.

Cabascabo, Oumarou Ganda, Niger, 1969
Un tirailleur africain du corps expéditionnaire français en Indochine revient au Niger, démobilisé, riche. Il est entouré, fêté. Généreux, il va dilapider son magot et sera bientôt abandonné par tous ses amis.

Le Silence de la mer, Jean-Pierre Melville, France, 1949
Lors de la dernière guerre mondiale, un officier allemand est logé chez un vieux monsieur et sa nièce. Amoureux de la France et de sa culture, l’officier leur rend visite chaque soir pour les entretenir de ses diverses réflexions. Mais les habitants opposent à leur locataire un silence déterminé. Le film est adapté de la nouvelle de Vercors.

Retrouvez tous ces films en streaming gratuit sur
IF Cinéma à la carte