Cette année encore l’Institut Français de Suède s’associe aux Ambassades et Instituts Culturels de la Communauté Internationale de Suède pour célébrer l’importance des cultures  LGBTQ+ dans le cadre de la Stockholm Pride. Avec une série d’évènements en ligne et en live :

Retrouvez le film réalisé par la Communauté Internationale qui sera diffusé lors de la Digital Stockholm Pride Parade, à ne pas manquer le samedi 1er août de midi à 14h sur www.stockholmpride.org.

Le 28 juillet, Cinema Queer et Panoramica Film Festival proposent la projection ‘Una Banda de Chicas‘ (Argentine) de Marilina Giménez, un documentaire enflammé et euphorisant sur la scène rock féminine et queer d’Argentine depuis la vague punk des années 1980. A partir de 22h au ReimersholmeHotel, 5 Reimersholmsgatan. Plus d’info bientôt disponible sur le site de Cinema Queer : https://cinemaqueer.se/

Nous vous proposons également de découvrir la playlist Queer as F. conçue pour Spotify par l’artiste Kiddy Smile, qui rassemble des artistes français et du monde entier. Chanteur, DJ, producteur, danseur, militant pour les droits LGBT+ et surnommé le « prince français du voguing », Kiddy Smile est, à 29 ans, l’incarnation du renouveau de la scène voguing parisienne. Il était l’invité de l’Institut français de Suède en 2018 lors de sa tournée French Express.