Rejoignez-nous pour une discussion autour de l’exposition « The Age of » présentée lors de la semaine du design de Stockholm. La discussion sur le thème “Designing for a Symbiotic Revolution” (Conception en vue d’une révolution symbiotique) aura lieu le 5 février 2020, à 17h30 au cinéma Capitol. 

L’exposition « The Age of » présente le travail de plusieurs studios de design internationaux, y compris de l’artiste français Thomas Pausz, qui ont étudié et spéculé autour de la planète Mars en se posant la question : est-il plus facile d’envisager une vie sur Mars que de prendre soin de la vie sur Terre?

Quatre studios de design présenteront des scénarios spéculant sur notre exploitation future de l’espace et en particulier de la planète Mars. Comment développer des modes de vie plus durables en symbiose avec tous les organismes vivants même les plus microscopiques? Comment dépasser le modèle de surexploitation qui a été le nôtre sur Terre ? Ensemble, nous imaginerons ce que nous pouvons apprendre en concevant une vie multi-espèces sur Mars.

Discussion: Designing for a Symbiotic Revolution – Space Corals, Mother Cultures and Extremophiles, avec Wang & Söderström (SE), Studio Pleoforma (États-Unis), Thomas Pausz (FR) et Mariah Wright (États-Unis). La discussion sera animée par les commissaires Petra Lilja & Jenny Lee. La discussion aura lieu en anglais.

Billets (50 sek) : https://www.capitolbio.se/filmerochbiljetter/1060/

 

L’exposition «The Age of» est présentée au Volvo Studio, Kungsträdgården, lors de la Stockholm Design Week, du 3 au 9 février 2020. Plus d’information sur l’exposition: https://nonagency.io/Upcoming-events.