A l’occasion de la publication en suédois de L’ordre du jour (Dagordningen) chez Lind & Co, Éric Vuillard sera à Stockholm pour une discussion avec Madeleine Levy, directrice de la section Littérature du Svenska Dagbladet, le 29 octobre à 17h30 au cinéma Capitol.

Éric Vuillard, né en 1968 à Lyon, est écrivain et cinéaste. Il a réalisé deux films, L’homme qui marche et Mateo Falcone. Il est l’auteur de Conquistadors, La bataille d’Occident et Congo ainsi que Tristesse de la terre et 14 juillet, romans historiques récompensés par de nombreux prix littéraires. Il a reçu le Prix Goncourt pour L’Ordre du jour en 2017.

A propos du livre : L’Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe parait inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d’intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne ! Une démonstration magistrale et grinçante des coulisses de l’Anschluss par l’auteur de Tristesse de la terre et de 14 juillet.

Billets : https://www.capitolbio.se/

En partenariat avec Lind & Co.