Sènsa par Paul Maheke – Spectacle de danse à MDT

Les 19 et 20 mai, le MDT accueillera l’artiste français Paul Maheke pour deux performances uniques dans le cadre de l’événement « Constellation no. 1 : Optical Alignment », organisé par les curateurs Ulrika Flink et Rado Ištok.

Paul Maheke présentera sa performance “Sènsa” en collaboration avec les artistes Nkisi et Ariel Efraim Ashbel. Combinant son, lumière et mouvement, Sènsa (2019) traverse les géographies diasporiques et les savoirs ancestraux. Jouant avec les motifs de la présence et du retrait, la performance insiste sur la sensorialité. Une performance enivrante à ne pas manquer.

L’Institut français de Suède soutient la venue de Paul Maheke, lauréat du programme mobilité Culture 2022.

A propos
Paul Maheke Ngamaha est l’un des artistes français les plus prometteurs de sa génération. Il travaille à travers un corpus d’œuvres variées et souvent collaboratives, comprenant des performances, des installations, du son et de la vidéo, pour considérer le potentiel du corps en tant qu’archive afin d’examiner comment la mémoire et l’identité se forment et se constituent. Il aborde également dans son travail les questions de l’identité et des systèmes de représentation dominants.

MDT est une plateforme de coproduction internationale et un lieu de premier plan pour la chorégraphie et la performance contemporaines, situé dans un atelier de torpilles reconstruit dans le centre de Stockholm. 

Cet événement est organisé en collaboration avec les curateurs Ulrika Flink (directrice artistique de Konsthall C) et Rado Ištok (curateur indépendant, prochain curateur de la Biennale de Prague). 

“Sènsa” de Paul Maheke au MDT le 19 et 20 mai à 18h.
Réservation et plus d’information : https://mdtsthlm.se/program/14511/

Photo : Manuela Barczewski

2022-05-13T10:54:12+01:00
Aller en haut