Science-fiction française au Festival de la bande dessinée de Stockholm

Les artistes français Sylvain Runberg (scénariste) et Serge Pellé (dessinateur) participent à la 24e édition du Festival international de BD de Stockholm : Stockholms Internationella Seriefestival 2022.

Le Festival international de la bande dessinée de Stockholm est de retour pour sa vingt-quatrième édition du 20 au 22 mai 2022 ! Après deux ans de pandémie et une présence uniquement digitale, il revient se tenir sous forme physique à la Kulturhuset. Comme pour les années précédentes, l’Institut français de Suède est partenaire du festival.

De l’humour, de l’aventure et du sérieux, il y en aura cette année pour tous les goûts L’international sera à l’honneur avec des invités du monde entier : des États-Unis, d’Allemagne, d’Australie, de France, d’Espagne, d’Italie, de République tchèque, de Pologne, de Palestine, du Danemark et de Finlande. Et bien sûr, de Suède ! 

Du côté français, l’accent est mis sur la science-fiction !

  • Participation des artistes français Sylvain Runberg (scénariste) et Serge Pellé (dessinateur)

                            

Sylvain Runberg et Serge Pellé sont à l’origine de la série de science-fiction épique Orbital, un space opéra mêlant aventure et intrigue politique dans l’esprit de Star Wars et de Linda et Valentin, publié en Suède par Cobolt. Ces deux artistes français ainsi et le producteur de télévision Raphael Penasa (FR) participeront à une discussion animée par Fredrik Strömberg. La discussion est en anglais. Dimanche de 13h à 13h45 à Studion (étage 1).

 

  • Serietekets franska filmvisningar: La Planète sauvage (Réne Laoux, 1973) 

En 1973, ce film fit l’effet d’une petite révolution. C’était l’un des premiers films d’animation et de science-fiction qui n’étaient pas exclusivement dédiés aux enfants.

Sur la planète Ygam, vivent des androïdes géants appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu’ils surnomment Oms. Mais un jour, l’Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte… 

René Laloux nous livre avec ce film une réflexion sur l’intelligence humaine dans un cadre visuel époustouflant. D’après le roman “Oms en série” de Stefan Wul 1957. 

Dimanche le 22 mai à 14h30, Klarabiografen. Cliquez ici pour réserver vos billets (50 SEK).

Événement : Seriefestivalen
Lieu : Kulturhuset Stadsteatern, Sergels torg.
Date : 20-22 mai 2022
Plus d’information sur : 
https://kulturhusetstadsteatern.se/bibliotek/stockholms-internationella-seriefestival-2022-sis22 

Images: Orbital: Dupuis/Runberg/Pellé + La planète sauvage: IF Cinéma

2022-05-12T14:53:24+01:00
Aller en haut