L’Institut Français de Suède lance son annuaire des résidences artistiques en Suède, RESA, à travers lequel les artistes et commissaires d’art français en recherche de mobilité artistique et culturelle auront l’opportunité de découvrir plus de 35 résidences qui leur sont accessibles en Suède.

Des artistes de toutes disciplines pourront choisir de se consacrer à leur pratique dans les conditions qui leur sont le plus propices. Ils auront la possibilité de s’installer dans une grange retirée ou sur une petite île sur la côte ouest. Ils pourront rejoindre une résidence nomade qui parcourt le pays entier et présenter leurs créations dans un cadre communautaire. Développer leur art au contact des habitants et des étudiants de nombreuses communes suédoises sera aussi possible, tout comme la présentation de leurs travaux dans les métropoles suédoises.

RESA est un annuaire exhaustif qui contient des informations pratiques qui permettront aux artistes de trouver des résidences qui s’adapteront à leurs besoins de production ainsi qu’à leurs budgets. Après avoir découvert l’offre en termes de résidence, les artistes sont invités à prendre en contact directement avec les résidences.

Plus d’informations sur RESA à l’adresse suivante :  https://institutfrancais-suede.com/resa