site web
Halmstad

Active depuis 2016, ART Inside Out est une résidence nomade qui invite chaque année des artistes à découvrir le paysage artistique de la région de Halland. En partenariat avec les communes de la région, le projet met en lien les artistes invités et les créateurs locaux afin de stimuler la production artistique de l’artiste invité tout en l’ancrant dans le paysage et les problématiques locales. La résidence se situe à 1h30 de Malmö.

Quels sont les tarifs de la résidence ?
La résidence est gratuite.

Est-ce que le logement est inclus dans la résidence ?
Oui.

Quels espaces de travail sont à la disposition des résidents ?
Chaque projet dispose de ressources particulières, condtitionnées par la localisation de la résidence et les besoins des artistes invités. Il convient donc à l’artiste de se renseigner directement auprès des organisateurs.

Est-ce qu’une allocation supplémentaire est allouée au résident ?
Une allocation allant jusqu’à 11 000 SEK (environ 1050€) par semaine et un budget de production variable sont alloués à l’artiste invité. Les frais de voyage sont également pris en charge.

Quelles contreparties sont attendues de l’artiste pendant son séjour ?
Une présentation du travail des artistes dans la région est organisée à la fin du projet. Une documentation des travaux de l’artiste serait faite et partagée sur le site de la résidence.

Quelle est la durée d’un séjour ?
Variable, en fonction du projet.

Comment postuler pour cette résidence ?
Open Call, publié deux fois par an sur le site de la résidence, courant novembre et février.

Crédits photo: Davor Abazovic / https://artinsideout.se/se