Rencontrez l’écrivaine Marie Darrieussecq à Stockholm

Marie Darrieussecq sera à Stockholm le 19 septembre 2018 pour présenter son livre Être ici est une splendeur, traduit en suédois par Lisa Lindberg et paru aux éditions Norstedts (Härligt är att leva här).

Dans son roman Être ici est une splendeur, Marie Darrieussecq nous parle de l’artiste allemande Paula Modersohn-Becker. Cette artiste, née en 1876, fût la première artiste femme à peindre un auto-portrait nue. Ce roman est une représentation captivante de sa vie et de son travail artistique révolutionnaire.

Cet automne le musée Prins Eugens Waldemarsudde présente une vaste exposition intitulée Paula Modersohn-Becker et la communauté d’artistes de Worpswede. C’est la première fois que des oeuvres de Paula Modersohn-Becker sont montrées en Suède accompagnées par des oeuvres d’autres artistes de Worpswede. 

Le 19 septembres à 18h00, Marie Darrieussecq sera présente à l’exposition et parlera d’art et de sa propre relation avec l’artiste. (Prins Eugens Waldemarsudde, Prins Eugens väg 6, 103 24 Djurgården, Stockholm.) Information et tickets ici.

2018-09-27T11:45:16+00:00
X