Avec la série #plusloin, l’Institut français part à la rencontre de personnalités et de talents qui ont le français en partage.

En Suède, nous avons rencontré Jonas Wallerström qui est réalisateur et scénariste. Il présente notamment l’émission « Alors grammaire ! » sur la chaîne éducative suédoise UR, dans laquelle il aborde les règles de grammaire française de manière ludique et humoristique. Jonas a appris le français à Östersund et nous parle de son expérience avec la langue française. Où cela l’a-t-il mené ? Jusqu’où ira-t-il ? Découvrez le parcours de Jonas dans la vidéo ci-dessous.

 

Jonas Wallerström est aussi parti à la rencontre des élèves de la Franska Skolan de Stockholm afin de répondre à leurs questions et de discuter de la langue française. Jonas a évoqué son parcours et toutes les opportunités qui se sont offertes à lui grâce au français. Pourquoi a-t-il appris le français ? Qu’est ce que le français a apporté à sa vie personnelle et à sa carrière ? Des questions inportantes que se posent tous les élèves au moment du choix d’une seconde langue vivante dans leur cursus scolaire.

 


La série de l’Institut français #plusloin vous propose, grâce à la langue française, d’aller plus loin dans vos études, dans votre expérience de la vie, dans vos rêves, dans vos voyages, dans votre parcours professionnel. La langue française est, à l’échelle internationale, une langue moderne, une langue d’ouverture et d’opportunités professionnelles ! Et vous, jusqu’où irez-vous avec la langue française ?

La série complète #plusloin est disponible sur la chaine Youtube de l’Institut français.