Programme de mobilité GALAN 2018-09-18T14:38:16+00:00

Qu’est-ce que le programme GALAN ?

Le programme GALAN vise à accroître la coopération scientifique entre la France et la Suède en soutenant le séjour de chercheurs désireux d’organiser un atelier de travail avec des partenaires français et suédois. L’objectif du programme est de susciter l’émergence de nouveaux partenariats ou renforcer les relations existantes entre équipes de recherche françaises et suédoises.

L’aide financière accordée ne couvre que les frais de voyage (classe économique) et d’hébergement en Suède ou en France. Elle est d’un montant maximal de 500 € par chercheur, pour un maximum de 3 chercheurs, venant de laboratoires différents, financés par projet déposé.

Qui peut candidater ?

Tous chercheurs, titulaires d’un doctorat et établis en France ou en Suède. Il est recommandé d’avoir identifié les équipes françaises et suédoises participantes à l’atelier.

Thématiques 2019

Les candidatures devront s’inscrire dans l’une des thématiques du partenariat France-Suède sur l’innovation et les solutions vertes, signé en novembre 2017 à Göteborg. Tous les champs disciplinaires sont concernés (sciences fondamentales, expérimentales, exactes ou technologiques, sciences humaines et sociales) et pourront avantageusement présenter une approche pluridisciplinaire pour les thèmes suivants :

  • transport, énergies propres et villes intelligentes
  • finance verte
  • numérique et industrie connectée
  • santé et sciences de la vie

Pour plus d’informations sur le partenariat

X