Vous êtes enseignants de français en Suède et vous vous intéressez à la littérature ?
Faites partie du jury du prix littéraire des professeurs de Suède !

Cette troisième édition du « Prix littéraire des professeurs de Suède », basée sur la dernière sélection du prix Goncourt 2021, est organisé par le Département de formation continue de l’Université d’Uppsala et par l’Institut français de Suède. Ce prix littéraire a pour objectif de sélectionner le livre vainqueur pour la Suède parmi 4 ouvrages de la dernière sélection Goncourt.

Les professeurs désirant participer au prix doivent s’inscrire en remplissant ce formulaire avant le 26 novembre 2021, date du lancement de cette édition. Chacun recevra gratuitement les 4 ouvrages de la sélection et aura 4 mois pour les lire. Ce temps sera ponctué d’un webinaire par mois, animé par les représentants de l’Institut français de Suède et du département de formation continue de l’université d’Uppsala, où les participants pourront discuter et échanger autour de leurs lectures.

Cette édition se clôturera en avril 2022, par un débat ayant lieu à la Résidence de France à Stockholm pour la désignation de l’ouvrage vainqueur du Prix littéraire des professeurs de Suède pour l’année 2022 !

Plus d’informations ici. Vous pouvez vous adresser à Véronique Simon pour tout renseignement : veronique.simon@edu.uu.se