Concours de pitch d’un projet sur La diversité à l’école

L’Institut français de Suède, les ambassades francophones et la Folkuniversitet lancent à l’occasion du mois de la Francophonie 2022, le concours de pitch d’un projet sur la diversité à l’école à destination des écoles en Suède.

Alors si avec votre classe vous travaillez sur la diversité, la tolérance et l’inclusion, et que vous avez envie de donner une dimension plus concrète à ces thématiques : inscrivez-vous et imaginez un projet ! Pour se lancer dans l’aventure et tenter de gagner une somme de 7000 SEK TTC, vous présenterez une idée en faveur de la diversité à l’école sous forme d’une vidéo entre une et trois minutes, dans laquelle vous pitcherez votre projet.

En plus de la classe qui gagnera le premier prix d’une valeur de 7000 SEK TTC, une dotation d’une valeur de 5000 SEK TTC et de 3000 SEK TTC seront attribuées aux deuxièmes et troisièmes classes. Les sommes attribuées aux classes devront être utilisées au cours de l’année scolaire 2022 à la réalisation du projet pitché. Les présentations lauréates seront diffusées sur les réseaux sociaux de l’Institut français de Suède et les classes gagnantes seront invitées, selon leur localisation, soit à venir présenter leur projet en présentiel lors de la fête de la Francophonie le 24 mars 2022 à la Folkuniversitet de Stockholm, soit le présenter en ligne à un public constitué des différentes ambassades francophones.

Inscriptions et envoi des productions par mail à francais@institutfrancais-suede.com du 10 décembre 2021 au 1er mars 2022.

Téléchargez ici le règlement du concours.