Nous avons eu le plaisir de rencontrer l’écrivain Alexandre Najjar lors de sa visite à Stockholm en octobre 2020, à l’occasion de sa conférence sur le Liban. Retrouvez notre podcast sur franskapodden.se. Alexandre Najjar y revient sur son travail d’écriture et l’importance de la francophonie et du multilinguisme dans les relations internationales.

Né à Beyrouth en 1967, Alexandre Najjar est un écrivain libanais, journaliste et avocat. Son œuvre compte pas moins d’une trentaine d’œuvres en français et en arabe, mêlant différents genres littéraires allant de la poésie au roman, en passant par le théâtre. Son roman, L’école de la Guerre, a été traduit en suédois. Son dernier livre, La couronne du diable, qui traite de la pandémie du corona virus, vient de paraître aux éditions Plon.

Découvrez-en plus sur Alexandre Najjar ! A l’occasion de sa rencontre avec Alexandre Najjar, Guillaume Lefebvre, Président du Conseil d’Administration du Lycée français Saint-Louis de Stockholm, dresse un portrait de l’écrivain à travers son parcours littéraire. Il partage ses impressions après la conférence pendant laquelle Alexandre Najjar a parlé du Liban d’hier et d’aujourd’hui. Cliquez ici pour télecharger l’article de Guillaume Lefebvre.