L’Institut français de Suède est ravi d’annoncer sa nouvelle collaboration avec deux bibliothèques de la ville de Stockholm : Sture bibliotek (Östermalm) et Internationella biblioteket (Kungsholmen). À partir de l’automne 2021, l’Institut français de Suède vous proposera de nombreux événements au sein de ces deux bibliothèques : cercles de lecture, conférences, rencontres d’auteurs, discussions littéraires et lecture de contes pour enfants, mais aussi un « coin français » dans lequel vous pourrez retrouver une collection d’ouvrages spécialement sélectionnés par l’Institut français de Suède.

Ida Westin, bibliothécaire suédoise et francophone vous en dit plus :

« La bibliothèque Sture est une petite bibliothèque, unique en son genre, localisée dans le métro de Stockholm, à la station Östermalms torg (sortie Stureplan). Actuellement, vous y trouverez une sélection d’ouvrages pour la plupart récemment publiés en suédois et en anglais. C’est un lieu de rencontre et nos visiteurs viennent de toute la ville. Beaucoup de gens s’arrêtent et parlent de leur lecture du moment, donnent mais aussi reçoivent des conseils de lecture de notre part, les bibliothécaires et de la part d’autres visiteurs. Nous recevons souvent des demandes de livres en français, nous sommes donc très heureux de cette collaboration avec l’Institut français de Suède.

La bibliothèque internationale fait partie de la bibliothèque de Kungsholmen, à Fridhemsplan. Les locaux sont répartis sur trois étages. Vous y trouverez des ouvrages dans plus de 100 langues différentes, ce qui est assez unique ! Le Coin français sera aménagé, à côté de la collection française déjà existante au 1er étage, avec principalement des romans d’expression francophone. Cet emplacement sera parfait, compte tenu de la proximité du Lycée français situé à Stora Essingen, et la présence de nombreux francophones dans le quartier près de Fridhemsplan. Le bibliothécaire Philippe Couderc y travaille et saura vous conseiller. »

 

Plus d’informations sur Sture bibliotek : https://biblioteket.stockholm.se

Plus d’informations sur Internationella biblioteket : https://biblioteket.stockholm.se