Le festival Tempo, qui a lieu cette année du 4 au 10 mars, accueille le réalisateur français Nicolas Philibert pour présenter son dernier documentaire en date : De chaque instant. Nicolas Philibert est né à Nancy en 1951 et a débuté aux côtés de René Allio, comme stagiaire sur Les Camisards (1970). 

De chaque instantUn documentaire fascinant signé du réalisateur français Nicolas Philibert, qui nous montre cette fois les étudiants et les enseignants d’une formation d’infirmier/ère. Un métier qui exige beaucoup de ses praticiens en termes de responsabilité, de mauvaises conditions et d’un milieu professionnel stressant. Malgré les difficultés, les infirmiers et infirmières sont perçus comme des héros. Ils ont des intérêts différents dans le domaine de la santé, mais sont unis dans leur volonté d’aider autrui et d’être utile.

Au cours de leur stage, les étudiants sont parfois confrontés à des situations écrasantes. Lors de discussions avec leur responsable, ils parlent de leurs incertitudes afin de pouvoir surmonter leurs peurs et s’améliorer. Le film dépeint les émotions qui naissent lorsque nous essayons d’apprendre quelque chose de totalement nouveau et la fierté de se voir progresser pour atteindre son meilleur niveau. 

  • Mercredi 6 mars – 17h30 Bio Capitol
  • Vendredi 8 mars – 17h Victoria 2

Jeudi 7 mars à 13h30, Nicolas Philibert donnera une Masterclass, qui se tiendra en anglais. 

Réservez vos billets ici : https://tempofestival.se/