L’écrivaine Marguerite Abouet est l’invitée d’honneur du Festival International de la bande-dessinée de Stockholm 2021. Rendez-vous dimanche 30 mai 2021 à 15h30 pour une interview en streaming entre Marguerite Abouet et Joanna Hellgren. (L’interview sera conduite en français, sous-titrée en suédois.)

Écoutez l’interview en streaming
via le site Web du festival
ou via l’événement FB du festival.

À propos de Marguerite Abouet : L’invitée d’honneur du festival a publié plusieurs livres en suédois, et sort cette année un nouveau tome de la bande-dessinée à succès : en suédois Aya – Livet i Yop City. Marguerite Abouet est née en 1971 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. À l’âge de douze ans, ses parents l’ont envoyée en France, où elle est restée et connaît aujourd’hui une belle carrière en tant qu’écrivaine, scénariste et réalisatrice

La première série de bande-dessinées de Marguerite Abouet, Aya de Yopougon (illustrée par Clément Oubrerie), est sorti en 2005 et est rapidement devenue un succès international qui s’est traduit en douze langues et a remporté de nombreux prix, dont le prix Peter Pan au salon du livre de Göteborg 2018. La bande-dessinée Aya est basée sur les souvenirs de jeunesse et l’histoire familiale de Marguerite Abouet en Afrique et a également donné naissance au spin-off Akissi, une série pour les plus jeunes basée sur la propre enfance de Marguerite Abouet.