Marguerite Abouet et Mathieu Sapin seront présents au Salon du livre de Göteborg et recevront le prix Peter Pan 2018 pour le livre « Akissi – Vacances dangereuses ». Le Prix Peter Pan est un prix suédois de littérature pour enfants, décerné chaque année à un auteur étranger pour un livre traduit en suédois pour enfants ou jeunes adultes.

Marguerite Abouet est une écrivaine, scénariste et réalisatrice ivoirienne née à Abidjan en 1971. Elle est l’auteure des séries « Aya de Yopougon » et « Akissi », deux séries de bandes dessinées inspirés de sa propre enfance, passée en Côte d’Ivoire.

Mathieu Sapin est un auteur-dessinateur français de bande dessinée, né à Dijon en 1974. Il est le dessinateur des 7 tomes « Akissi » de Marguerite Abouet au scénario. Il est également l’auteur de « Supermurgeman », une bande dessinée pour adultes.

Résumé de la bande dessinée : Akissi quitte la ville pour passer des vacances dans le village des grands-parents. Le voyage est long et le chauffeur du bus plutôt imprudent. Il y a aussi des moutons pas bien attachés. Le chauffeur provoque un accident, avec déchargement de bagages et vol plané de mouton ! Akissi se précipite, bien décidée à trouver la bête…

Lors du Salon du livre de Göteborg, Marguerite Abouet et Mathieu Sapin seront en entretien avec Mats Wänblad et Helena Bergendahl, le 27 septembre 2018 à 13h. Pour plus d’information, visitez le site du Salon : https://goteborg-bookfair.com/.