L’Institut français de Suède œuvre en faveur du rayonnement de la culture et de la langue française en Suède. Nous promouvons le dialogue et les échanges entre nos deux pays dans les domaines culturel, linguistique, universitaire et scientifique. Notre action porte sur l’ensemble du territoire suédois. Le Tour de Suède, initiative annuelle lancée en 2022, vise à faire rayonner nos activités dans toute la Suède.  

En collaboration avec nos partenaires suédois et français, notre institut soutient et développe chaque année de nombreux projets de coopération. Débats d’idées, mobilités de chercheurs et d’artistes, événements culturels, promotion de la langue française etc. : notre approche pluridisciplinaire a pour but de mettre en valeur auprès du public suédois l’actualité française dans le domaine de la création contemporaine, les débats de société, ainsi que de nouer des coopérations scientifiques. 

L’Institut français de Suède organise de nombreux événements (participation à Kulturnatt, Nuit de la philosophie, Nuit des Idées, Journée franco-suédoise de la recherche etc.). Nous gérons également  plusieurs programmes de mobilité. Vous pouvez suivre l’actualité ici sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur les missions de chaque service, consultez les pages ci-dessous :

Département linguistique et éducative

Département culturel

Département scientifique et universitaire

Retour haut de page