Programme de résidence Eva de la Gardie

Nicolae Paladi est le lauréat 2018 pour la Résidence Eva De la Gardie. Annette Krais participera à une résidence exceptionnelle.

Cette résidence est le fruit d’une collaboration entre l’Institut français de Suède et l’Institut suédois à Paris démarrée en 2016. Le lauréat 2018 de la Résidence Eva De la Gardie, a été annoncé le 24 mai 2018 : il s’agit de Nicolae Paladi, chercheur au département SICS (Swedish Institute of Computer Science) de l’Institut de Recherche de Suède. Nicolae Paladi travaille dans le domaine de la cybersécurité, plus particulièrement sur la sécurité des environnements type cloud, sur les plateformes d’attestation et la sécurité virtuelle. Ces travaux sont primordiaux afin d’assurer une utilisation en toute sécurité ainsi qu’une compatibilité totale des nouvelles technologies telles que la 5G, la e-santé, les véhicules autonomes etc.

Au cours de son séjour en France, prévu au mois de Novembre 2018, Nicolae Paladi ira à la rencontre de ses homologues chez Orange, Thalès security, et l’institut b-com. Nicolae profitera aussi de son séjour pour rencontrer des représentants de l’entreprise Objectif libre.

Ce séjour sera l’occasion d’aborder les possibilités de coopérations franco-suédoises dans le domaine de la sécurité des réseaux. Nicolae Paladi espère revenir en Suède avec des propositions de partenariat sur le long terme, à travers des projets européens ou bilatéraux.

 

Une résidence exceptionnelle ouverte pour le partenariat franco-suédois sur l’innovation.

La fin d’année 2017 a été marquée par la signature d’un partenariat franco-suédois sur l’innovation et les solutions vertes. Dans ce cadre, les instituts français de Suède et suédois de Paris ont décidé d’ouvrir  une résidence exceptionnelle de quinze jours à Annette Krais, chercheuse à l’université de Lund, qui travaille sur la qualité de l’air intérieur. Elle approfondira ses contacts avec le Centre scientifique et technique du bâtiment et l’Ecole des hautes études en santé publique.

Les instituts suédois de Paris et français de Suède se félicitent de ces collaborations entre grandes institutions de recherche et souhaitent les meilleurs succès pour les projets portés par les lauréats !

2018-06-08T14:04:47+00:00
X