Le duo Pierre et Gilles expose en Suède 10/2–8/9, 2022

Le duo d’artistes français Pierre et Gilles expose pour la première fois en Suède. Le vernissage de leur exposition intitulée “Troubled Waters” aura lieu le 10 février au Spritmuseum (le musée des spiritueux) à Stockholm.

Pierre et Gilles ont choisi d’exposer leurs œuvres “Troubled Waters” dans un vieux port situé autour du Spritmuseum. L’image romantique de la mer, du port et de la vie de marin s’opposerait ainsi à la surexploitation de notre époque, qui menace d’exterminer l’ensemble de la vie marine.

Les deux artistes, désormais mondialement connus, se sont rencontrés pour la première fois en 1976 et vivent ensemble depuis, donnant naissance à un univers artistique extravagant dans lequel la photographie et la peinture se mélangent. Leurs portraits iconiques mettent en scène leurs amis ou des célébrités dans des scènes dramatiquement mystiques qu’ils reproduisent à l’échelle humaine en utilisant des éléments de leur immense collection composée entre autres d’objets chinés insolites. Leurs photographies regorgent de symboles tels que des références aux films, à la musique pop, à la religion, à la mythologie, aux contes populaires ou encore au burlesque frôlant parfois la pornographie. Grâce à un travail artisanal minutieux, Pierre et Gilles ont créé une iconographie spectaculaire située aux frontières de l’histoire de l’art et de la culture populaire.

Pierre et Gilles sont exposés au Spritmuseum au sein la Absolut Art Collection avec “Absolut Pierre et Gilles (Lola)” de 1993.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’exposition et pour réserver une visite privée.
Cliquez ici pour accéder à la page officielle de Pierre et Gilles.

Image : La Madone du Corona (Clara Benador), 2020. ©Pierre et Gilles et Galérie Templon

2022-02-03T10:01:41+01:00
Aller en haut