Lars E. Eriksson est le lauréat 2020 de la Résidence Eva de la Gardie, initiative conjointe entre l’Institut français de Suède et l’Institut suédois à Paris.

 

Lars E. Eriksson, docteur en sciences infirmières de l’Institut Karolinska. Diplômé infirmier de l’École des sciences infirmières du Conseil du comté de Stockholm en 1985, il a ensuite exercé au sein du système de santé de Stockholm pendant une décennie. Il a obtenu un doctorat en sciences infirmières à l’Institut Karolinska en 2003 grâce à des études et des recherches translationnelles dans le domaine du SIDA. Lars E. Eriksson est actuellement maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Institut Karolinska et également maître de conférences associé à City (Université de Londres).

Lars E. Eriksson combine la recherche en sciences de la santé et de la vie pour accroître les connaissances sur ce qu’est vivre avec une maladie chronique. Fort de son expérience à la frontière entre les sciences de la vie et les sciences de la santé, le Dr Lars E. Eriksson travaillera, pendant sa Résidence Eva De la Gardie, à élargir et à renforcer son réseau avec des collègues chercheurs en France. L’objectif est de développer de nouvelles voies d’échange de connaissances et de collaborations de recherche en soins infirmiers.