Vous êtes une entreprise francophone implantée en Suède ? Une entreprise suédoise implantée dans un pays francophone ? Une entreprise suédoise ouverte à l’international ? Une institution suédoise dans laquelle le français est important ? Faites vous connaître auprès de futures recrues !

Participer à une réunion en français de temps en temps, découvrir une autre culture d’entreprise, avoir des collègues francophones, lire des documents en français… quel que soit le degré d’exposition à la langue française et à une culture francophone dans votre entreprise/institution, les étudiants et jeunes professionnels ont à cœur que leurs compétences en français et leur curiosité professionnelle soient utiles à leur carrière !

Qu’est-ce que le Forum français langue de l’emploi ?

Il s’agit d’un événement majeur et gratuit, ouvert à tous, réunissant jeunes professionnels, étudiants, lycéens, institutions et entreprises le 21 octobre de 9h30 à 16h à l’Aula Magna sur le campus de l’Université de Stockholm.

3 espaces :

1 espace stands : une trentaine de stands d’entreprises et d’institutions qui veulent du bien aux jeunes professionnels et étudiants qui parlent français. Rencontres, informations, propositions de stages et de jobs… 

1 espace conférence : 3 conférences avec des professionnels pour lesquels le français a été déterminant dans leurs carrières. 

1 espace atelier de français : vous parlez déjà un peu français, mais avez peur de l’utiliser dans le monde du travail ? Découvrez comment vos compétences sont transposables ! (destiné aux étudiants, jeunes professionnels et lycéens)

Le programme détaillé de l’évènement sera dévoilé pendant le mois d’août.

Inscrivez-vous pour tenir un stand le 21 octobre sur notre espace Forum en écrivant à meryl.maussire@diplomatie.gouv.fr

Chaque stand mesure 2 à 3 mètres de large (une grande table) et est adapté pour 1 à 2 personnes. Vous pouvez apporter tous les documents, kakemono et goodies que vous souhaitez. Tables et chaises sont fournies. Un repas est également fourni aux exposants présents sur leurs stands.

Coût du stand pour la journée complète : 800sek

Quelles institutions et entreprises seront présentes ?

Institut français de Suède

Université de Stockholm

Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France

Campus France

Ambassades francophones

Europahuset 

Crédit agricole France

UNESCO Suède

Arbetsförmedlingen

Business France

Et plein d’autres…

Dubitatif sur l’intérêt du français en Suède ? Cliquez ici !

Retour haut de page