Langue & Éducation2019-04-25T14:34:14+00:00

PLAN D’ACTION DU SECTEUR LINGUISTIQUE ET ÉDUCATIF DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE SUÈDE

  • Développement des examens : parce que l’avenir, c’est le plurilinguisme, et que sur le marché du travail, on préférera recruter un candidat qui parle plusieurs langues, et qui peut le prouver, au moyen d’un diplôme ou d’un certificat internationalement reconnu.
  • L’Institut français de Suède lance sa nouvelle offre de classes virtuelles. Apprenez le français avec l’Institut français de Suède grâce à ses classes de français « pas comme les autres. » Des cours de français ciblés en fonction de vos besoins, et donc spécialement customisés pour vous ! Il s’agit d’un enseignement du français axé sur un domaine bien particulier (droit, journalisme, art, militaire, etc.) afin de réaliser un objectif donné.

logofle

>> COOPÉRATION ÉDUCATIVE

cooperation-educative

 

Les principaux dossiers.

Les enjeux de la formation des enseignants : attirer, former, accompagner et retenir. L’état des lieux en France.

Des compétences devenues indispensables. La compétence numérique implique l’usage sûr et critique des technologies de la société de l’information (TSI) au travail, dans les loisirs et dans la communication. La condition préalable est la maîtrise des TIC: l’utilisation de l’ordinateur pour obtenir, évaluer, stocker, produire, présenter et échanger des informations, et pour communiquer et participer via l’internet à des réseaux de collaboration.

Dispenser un enseignement de qualité pour tous les élèves est une préoccupation majeure pour les responsables et décideurs des systèmes éducatifs.Comment y parvenir ? Quelles voies emprunter pour améliorer le système existant ? Les responsables politiques sont confrontés à des choix, doivent prendre des décisions qui engagent l’avenir et nécessitent des investissements souvent très importants.

Les pays européens ont à apprendre les uns des autres: la mobilité à tous les niveaux, un concept clé.

  •  Programme de mobilité lycéenne (un an en France)

Le programme de mobilité franco-suédois « Éducation européenne – Une année en France » a été initié en 1988. Il s’adresse aux élèves suédois de seconde ou de première désireux d’effectuer une année scolaire dans un lycée français. Les lycéens suédois peuvent être hébergés en semaine à l’internat de leur établissement ainsi qu’en famille d’accueil durant les week-ends et petites vacances ou seulement en famille d’accueil.

Ils reçoivent des autorités suédoises (CSN) une allocation d’études qui les aide à couvrir pour partie les frais de scolarité et d’internat et à assurer l’indemnisation des familles d’accueil françaises.

Intéressé.e ? Écoutez les témoignages d’anciens participants et découvrez ce qu’ils sont devenus :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter :

Ou Téléchargez le PDF (en suédois) pour plus de détails.

AGENDA

X