L’Institut français de Suède vient d’inaugurer un nouveau partenariat avec le Franska Filmfestivalen (le Festival du film Français) et du cinéma le Zita à Stockholm. Ce partenariat est une véritable chance pour échanger et partager sur la culture française : il permettra de montrer la richesse et la diversité du cinéma français et francophones et d’organiser des débats d’idées avec des grandes figures du monde culturel et intellectuel. Les jeunes spectateurs ne seront pas oubliés puisque des séances destinées au public scolaire seront organisées. 

Le cinéma Zita, situé à Stockholm (Birger Jarlsgatan 37), est le plus ancien cinéma suédois encore en activité. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 1913 sous le nom de Vinter-Palatset. Il accueille chaque année de nombreux festivals, dont le Franska Filmfestivalen qui, depuis sa création en 1999, s’est imposé comme le festival de cinéma francophone le plus important de Suède. 

Cliquez ici pour découvrir le programme des séances « mardis français », (franska tisdagar), une sélection de films français et francophones, concoctée par l’équipe du Festival du Film Français au cinéma Zita.