Pour la Saint-Valentin, l’Institut français de Suède vous invite à découvrir par la littérature trois différentes formes d’amour, grâce à trois extraits de romans français publiés chez la maison d´édition Sekwa. Les textes sont interprétés par de jeunes comédiens faisant vivre ces histoires par la langue suédoise.
 

Pour débuter la série « Vivre d’amour et de lettres », la comédienne Mathilda Spaton Goppers présente son interprétation d´Une fille comme elle, de Marc Lévy. Le roman met en scène l’histoire d’amour naissante de Sanji et Chloé, en plein cœur de New York. Pour en savoir plus sur ce roman, cliquez ici.

 
Pour le deuxième épisode, le comédien Emil Apell vous livre son interprétation d´un extrait du neuvième roman de Delphine de Vigan, Les Gratitudes. Le roman narre les derniers moments de vie de Michka, atteinte d´aphasie au moment où elle cherche à remercier les personnes ayant marqué sa vie. Pour en savoir plus sur ce roman, cliquez ici.

Pour le troisième et dernier extrait de cette série, la comédienne Tina Pourdavoy interprète un passage de Frangines (Adèle Bréau, 2020). Un roman sur l´amour entre trois sœurs se retrouvant dans la maison familiale, à Saint-Rémy-de-Provence, où perdurent les souvenirs d´enfance. Pour en savoir sur ce roman cliquez ici.


 

Deux playlists à découvrir à l’occasion de la Saint-Valentin:
Les Instituts français nordiques vous proposent leurs playlists pour – au choix – profiter encore davantage de cette fête, ou bien tenter de la surmonter. De Crystal Murray à Jain en passant par Fischbach et Ascendant Vierge, profitez de ces playlists pour vivre la Saint-Valentin qui vous correspond le mieux ! Bonne écoute :