Nous avons le plaisir de collaborer avec la Cinemateket pour vous offrir le film « La Passion de Jeanne d’Arc », disponible en streaming gratuitement et ce, pendant une semaine.

Invité a travailler en France, le cinéaste danois Carl Dreyer a basé sa célèbre représentation des derniers jours de Jeanne d’Arc sur quelques minutes de son procès. « La passion de Jeanne d’Arc » est un rappel impitoyable de l’oppression de l’Église, mais aussi une grande oeuvre cinématographique, connue pour l’une des scénographies les plus chers de l’histoire de l’histoire du cinéma mais aussi pour l’inoubliable visage tourmenté de Jeanne d’Arc, incarnée par l’actrice Renée Falconetti et capturé par le photographe Rudolph Maté. 

La Cinemateket de Stockholm est actuellemment fermée mais vous offre la possibilité de redécouvrir des grands classiques du cinéma en version restaurée. Chaque mercredi, la Cinemateket vous propose un nouveau film, disponible en ligne gratuitement pendant une semaine. Regardez « La Passion de Jeanne d’Arc » jusqu’au mardi 2 juin : bit.ly/En_kvinnas_martyrium_Cinemateket.