La 43ème édition du Festival de Film de Göteborg aura lieu cette année du 24 janvier au 3 février. Parmi les nombreux films, nous retrouvons un grand nombre de films français dont Proxima, présenté dans la catégorie « International competition ». La réalisatrice Alice Winocour sera de même présente à la Stadsbiblioteket le 25 janvier pour parler de son film et de sa carrière.

D’autres films français seront projetés au cours du festival : Delphine et Carole, insoumuses de Callisto McNulty, Ainsi soient-elles de Maxime Faure, Jeanne de Bruno Dumont, Chambre 212 de Christophe Honoré, Thalasso de Guillaume Nicloux, Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Bik eneich par Mehdi M Barsaoui et Les Eblouis par Sarah Suco.

Parmi les invités français de cette année, nous retrouverons la réalisatrice française Mia Hansen-Løve, qui tiendra le rôle de présidente du jury, aux côtés de la productrice française Marianne Slot, aussi membre du jury. Nous compterons de plus parmi les invités : Anne Fontaine, Fabienne Berthaud, Carole Scotta, Caroline Benjo et Alice Winocour

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du festival : https://goteborgfilmfestival.se/