Le samedi 22 mai 2021 aura lieu la finale de l’Eurovision,  lors de laquelle la chanteuse Barbara Pravi représentera la France avec sa chanson Voilà, qu’elle a elle-même écrite et composée.

Barbara Pravi est une auteure-compositrice-interprète française, née en 1993 à Paris. Elle est révélée par sa participation au spectacle Un été 44 en 2016, et connue pour s’engager en faveur des droits des femmes. En 2019 et 2020, elle coécrit les deux derniers titres défendus par la France à l’Eurovision Junior : la chanson J’imagine de la jeune Valentina, victorieuse du concours Eurovision Junior en novembre dernier, ainsi que le tube Bim bam toi de Carla Lazzari, qui avait décroché la cinquième place l’année précédente.

 

 

À l’occasion de cette édition 2021, que nous sommes heureux de retrouver après l’annulation de l’édition 2020, nous vous proposons une plongée dans les univers musicaux des participants et participantes françaises de cette compétition européenne. Au palmarès, cinq gagnants et gagnantes que nous vous proposons de (re)découvrir ici :