Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) participe à la semaine mondiale de l’eau, du 23 au 27 août.

La Semaine mondiale de l’eau de Stockholm est organisée chaque année par le Stockholm International Water Institute (SIWI). Depuis 1991, elle est le point focal annuel des discussions et échanges sur les problèmes mondiaux concernant le monde de l’eau. Chaque année, plus de 200 structures organisent des réunions et sessions lors de cette semaine. Le thème de cette édition est « L’eau et le changement climatique: accélérer l’action. »
Cette année, l’événement a été partiellement annulé et certaines sessions auront lieu en ligne. Le PFE et ses membres organisent ou participeront à plusieurs sessions. Retrouvez le programme des interventions, en cliquant ici.

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) est une association à but non lucratif et une plateforme de référence des acteurs français de l’eau publics et privés, actifs à l’international. Elle porte depuis bientôt 15 ans un plaidoyer au niveau international pour que l’eau constitue une priorité dans les politiques du développement durable et favorise les échanges entre les savoirs-faire français et ceux des autres pays.

Nous vous invitons également à (ré)écouter en podcast l’intervention de Marie-Laure Vercambre, Directrice générale du PFE, enregistrée à l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars 2021.
Retrouvez l’interview ici.