Sounds of Silence – festival de films muets à la Cinémathèque de Stockholm.

Sept films muets – de Le vieux manoir de Mauritz Stiller à Chantage d’Alfred Hitchcock – sont accompagnés par une grande variété de musiciens de sept pays européens différents. Retrouvez le programme complet ici.

Le 14 octobre, l’Institut français de Suède présentera la version muette de « Chantage » d’Alfred Hitchcock. La projection sera accompagnée d’une performance live de l’artiste française Chloé, compositrice, productrice et DJ de musique électronique. Elle compose également pour le cinéma et pour le spectacle vivant. Pour la Cinémathèque Française Chloé a déjà joué en live la musique de la version restaurée par le British Film Institute de « Chantage ». Un travail de composition réussi qui accompagne le film de la manière la plus juste sans écraser l’image.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la projection du 14 octobre et pour réserver vos billets.

Le festival est organisé en coopération avec EUNIC Stockholm, l’attaché culturel lituanien en Suède, en Finlande et au Danemark, avec le soutien de l’Institut culturel lituanien, de l’Institut polonais de Stockholm, du Goethe Institut de Suède, de l’ambassade de Hongrie à Stockholm, de l’Instituto Cervantes et de l’ambassade d’Espagne à Stockholm, de l’Institut ukrainien de Suède et de l’Institut français de Suède.

Photo Chloé : Raphael Dautigny