La compagnie de danse française Dyptik vient présenter son spectacle « D-Construction » lors du Festival de danse et de théâtre à Göteborg.

À propos de D-construction : « S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit. »

Interprétation : Evan Greenaway, Katia Lharaig, Hakim Abdou Mlanao, Karym Zoubert, Oscar Lassus, Silvia Addiego Mobilio

Fondée en 2012 par les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie Dyptik est conventionnée par la ville de Saint-Étienne, soutenue par la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Loire. La compagnie travaille au renouvellement de la scène artistique contemporaine en interrogeant les sujets actuels d’échanges culturels et d’engagements civils.

Le spectacle est présenté en plein air dans le parc Bältespännarparken, Göteborg le 20 et le 21 août, et ensuite le 22 août à Skärhamn, le 24 août à Mölndal et à Uddevalla le 25 août. L’entrée libre sur réservation. Pour en savoir plus et pour réserver vos places, cliquez ici

La représentation du 21 août est présentée en coopération avec Göteborgs Kulturkalas.