À l’occasion de Kulturnatt 2021, l’Institut français de Suède et l’Institut suédois à Paris présentent l’œuvre Rendez-vous Imaginär de l’artiste Inkie.

Vous avez toujours rêvé d’un pays imaginaire qui rassemblerait les paysages, architectures et traditions françaises et suédoises ? Vous ne savez pas encore ce qu’est le Turning Torso ou les « bulles » de Grenoble ? Vous ne connaissez pas la traduction du terme « tunelbana » ? Ne manquez pas l’oeuvre Rendez-vous Imaginär présentée lors de Kulturnatt Stockholm le 24 avril 2021 ! Réalisée par l’artiste Inkie, l’œuvre est une réelle plongée dans un univers franco-suédois en live, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Représentée par l’agence parisienne Marie Bastille, l’artiste Inkie nous immerge ainsi dans un monde où le Mont Saint-Michel côtoie le pays de Nils Holgersson. De Malmö à Cannes en passant par Paris et Stockholm : une belle manière de célébrer l’amitié franco-suédoise !

La Nuit de la Culture est une soirée organisée chaque année par la Ville de Stockholm. Elle a pour objectif de favoriser la découverte de différentes institutions culturelles. En raison du contexte sanitaire, l’événement se déroulera en ligne et sera donc disponible numériquement sur le site de Kulturnatt, ainsi que sur sa page Facebook. Vous aurez ainsi le choix de regarder le livestream sur Kulturnatt TV (livestream présent sur le site et sur la page Facebook de Kulturnatt), ou de regarder le programme de votre choix sur Kulturnatt Stockholm Play (sur le site de Kulturnatt). Rendez-vous le 24 avril de 18h à minuit ! L’événement est entièrement gratuit.

Vous n’êtes pas disponible cette soirée-là ? Pas de panique ! Kulturnatt Stockholm Play sera disponible jusqu’au 1er mai.

Pour découvrir le programme complet de Kulturnatt, suivez ce lien : https://kulturnattstockholm.se/program/.
Pour en savoir plus sur l’année de l’amitié franco-suédoise, consultez le site de l’Institut suédois.