ATT : En vue de la décision prise par le gouvernement suédois de limiter les rassemblements, Kulturnatt 2020 est annulée. Cela signifie malheureusement que notre événement African Fashion Night à la Résidence de France est pour l’instant reporté à une date ultérieure. Nous espèrons pouvoir vous offrir cet évènement à l’automne dans un autre contexte. 

————————————————————————————————

La mode envahit le Palais Broms ! Découvrez les collections de deux créateurs de mode nous venant tout droit de Paris: Imane Ayissi et Amah Ayivi, lors de la Nuit de la Culture (Kulturnatt) à la Résidence de France, le 18 avril 2020. Cette soirée marquera le lancement de l’exposition «Den svarta tråden» qui sera présentée au musée Etnografiska.

Lors de cette soirée, vous pourrez assister à un défilé de mode de haute-couture, découvrir les Batakalis, ces vêtements traditionnels d’Afrique de l’Est mais aussi en apprendre plus sur la mode africaine et plus particulièrement sur le travail de nos deux stylistes à travers des documentaires dédiés à leurs créations. Prenez un verre de champagne et laissez-vous emporter au son de l’afro-beat, de la soul et du jazz éthiopien par les Djs MissDJ (18h à 21h) et LuLuZeru (21h à 00h).

Nous avons le plaisir de présenter en collaboration avec Etnografiska Museet et Just Africa les deux stylistes Imane Ayissi et Amah Ayivi :

Imane Ayissi, né au Cameroun et ancien danseur de ballet, utilise des matières naturelles et des influences du savoir-faire artisanal traditionnel. La tradition de la haute-couture française, son goût pour l’art contemporain, comme sa double culture, française et camerounaise, apportent une richesse et une singularité aux créations d’Imane Ayissi. Cette année, il est le premier créateur africain à défiler à la semaine de la haute couture lors de la Paris Fashion Week. Pour Kulturnatt, ses créations seront présentées lors d’un défilé de mode : à 19h, 20h30 et 22h. (3 représentations identiques)

Marché Noir, fondé par le togolais Amah Ayivi propose des boutiques et des évènements pop-up vintage à Paris et dans le monde entier en association avec le collectif Art Comes First. Marché Noir met l’innovation et l’éco-responsabilité en avant : la plupart de leurs créations sont conçues à partir de vêtements de seconde main achetés à Lomé, capitale du Togo. Cette technique, appelée upcycling, consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on ne se sert plus pour créer des objets ou produits de qualité supérieure. Pour Kulturnatt, Amah Ayivi présentera sa propre version modernisée des Batakalis, une tunique traditionnelle portée habituellement par les hommes en Afrique de l’Est. (18h30, 20h00 et 21h30).

 

La Nuit de la Culture est une soirée organisée par la Ville de Stockholm pour donner l’occasion au public de découvrir différentes institutions culturelles, spécialement ouvertes de 18h jusqu’à minuit durant cette soirée et qui vous invitent à des événements uniques.

Quand ? Le 18 avril du 18h à minuit
Où ? À la résidence de France, le palais Broms
Adresse : Narvavägen 26, Stockholm
Métro: Karlaplan
Comment ? Cet événement est organisé dans le cadre de la Nuit de la Culture et est gratuit.