Arthur Pendragon est de retour ? Eh ben qu’il vienne à Stockholm.

Le 26 octobre, à 18h et 20h45, le film « Kaamelott – Premier volet » d’Alexandre Astier sera présenté au cinéma Zita. Avant d’être un film, Kaamelott est une série historique sur la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde à la quête du Graal. Créée par le talentueux Alexandre Astier, qui est acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien et auteur, elle a été diffusée à la télévision française de 2005 à 2006. Cette lecture contemporaine et décalée du mythe arthurien a rencontré un grand succès et en a fait une série phénomène. Et pour son retour sur les écrans, Arthur Pendragon ne vient pas pour trier les lentilles…

« Kaamelott – Premier volet » se déroule dix ans après la fin de la série. Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon. Dix ans qu’on n’a plus vu son pif ! Lancelot-du-Lac organise une chasse aux sorcières pour retrouver Arthur et ses chevaliers, désormais divisés et dispersés. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Rendez-vous au cinéma Zita, le mardi 26 octobre, à 18h et 20h45. Kaamelott à Stockholm, sans déconner, c’est classe ou pas ?

Réserver vos places ici : https://zita.se/kaamelott
Pour en savoir plus sur Kaamelott : https://www.kaamelott.com/

Les séances sont présentées en collaboration avec le Festival du Film français et le cinéma Zita dans le cadre du cycle humour de l’Institut français de Suède.