Chaque année, la journée mondiale de l’eau est célebrée le 22 mars dans le monde entier. Cette journée met l’accent sur l’importance de l’eau douce et célèbre la sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau. Le thème de cette année est « Valoriser l’eau – la place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ». Les journées internationales pour l’environnement sont l’occasion de rappeler l’importance de protéger notre planète. Cliquez ici pour en savoir plus sur la journée mondiale de l’eau.

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau 2021, l’Institut français de Suède a eu le plaisir d’interviewer Marie-Laure Vercambre, Directrice générale du Partenariat Français pour l’Eau.

Marie-Laure Vercambre

Diplômée de l’Institut d’Études politiques de Paris et de la School of International and Public Affairs de Columbia University, Marie-Laure Vercambre a dirigé le programme de Green Cross International (organisation non gouvernementale qui opère globalement pour relever l’ensemble des défis de la sécurité, l’éradication de la pauvreté et la dégradation environnementale) sur l’eau douce de 2010 à fin 2018. Elle a ensuite rejoint le Partenariat Français pour l’Eau en tant que Directrice Générale. Elle dispose d’une expertise en problématiques de développement, en gouvernance et gestion des bassins transfrontaliers, et en droits de l’homme.
 
 
 
 
 

Retrouvez l’interview ici :

 
L’interview sera également publiée sous forme de podcast le 22 mars au soir sur www.franskapodden.se.