Les professeurs de français sont à l’honneur ! Plusieurs activités vous sont proposées dans le cadre de cette journée annuelle : Programmation gratuite proposée par Fransklärarföreningen et l’Institut Français de Suède à Stockholm et à distance pour célébrer cette journée et mettre à l’honneur les professeurs de français de Suède autour de la thématique « Covid 19, et après ? ».

Retrouvez-nous le jeudi 25 novembre à 18h dans les locaux de la Franska Skolan de Stockholm pour une présentation autour de la classe inversée : « Nouvelle possibilités avec la classe inversée ».

Meryl Maussire, Attachée de Coopération pour le Français à l’Institut français de Suède et enseignante et formatrice en Français Langue Étrangère (FLE) animera cette présentation de 45 minutes, dans laquelle vous découvrirez ce qu’est la classe inversée, comment la mettre en œuvre dans vos cours, et comment elle pourrait bénéficier à vos cours et à vos élèves !

La présentation, aussi accessible à distance sur Zoom, sera suivie d’un échange d’environ 15 minutes autour de l’impact de la crise sanitaire sur l’enseignement : quels aspects essentiels du métier de professeur a-t-elle mis en lumière ? Quels apprentissages en avons-nous tirés ?

A 19h, s’en suivra un cocktail à la Franska Skolan, auquel nous invitons les enseignants de français de toute la Suède dans une ambiance conviviale ! Au rendez-vous : un buffet de vin et fromage, mais aussi des partages d’expériences entre enseignants et la possibilité de rencontrer d’anciens élèves qui seront ravis d’échanger avec vous autour de la façon dont ils utilisent le français depuis l’obtention de leur diplôme !

Rejoignez-nous pour cet événement chaleureux qui se veut de briser, pour quelques heures, la monotonie du mois de novembre et qui a pour vocation de vous faire rencontrer d’autres enseignants confrontés aux mêmes défis pour pouvoir échanger, trouver des idées et se motiver ensemble !

Inscriptions jusqu’au 22 novembre, en suivant ce lien : https://forms.office.com/r/puJ3T1jY32
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter info@fransklararforeningen.com

Dans le cadre de la Journée Internationale des Professeurs de Français (JIPF), se tiendra aussi le premier webinaire pour les enseignants souhaitant participer au « Prix littéraire des enseignants de Suède 2022 » le vendredi 26 novembre. Quatre ouvrages issus de la sélection Goncourt 2021 vous seront proposés. Le prix littéraire aura pour mission de désigner parmi ces quatre ouvrages, le gagnant pour la Suède ! Informations et inscriptions ici.