La Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février, a pour objectif de promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science. Cette journée permet de rappeler que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique et que leur participation doit être renforcée.

Cette année, l’Institut français de Suède met quatre chercheuses françaises ayant un lien avec la Suède, à l’honneur. Retrouvez leur témoignage ici :

Fabienne Quilès, chargée de recherche CNRS au Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l’Environnement.

Sandy Moisan, ingénieur R&D Recyclage et seconde vie des matériaux composites à l’IRT Jules Vernes.

Catherine Cesarsky, astrophysicienne et présidente du bureau du projet international de construction du plus grand radiotélescope du monde, SKA.

Audrey Villot, enseignante chercheuse à l’IMT Atlantique dans le département des Systèmes Énergétiques et Environnement.

Pour plus d’information sur La journée internationale des femmes et des filles de science, visitez https://fr.unesco.org/commemorations/womenandgirlinscienceday