Nous organisons en collaboration avec plusieurs instituts et associations linguistiques un café des langues à Stockholm le 24 septembre 2019 à Europahuset à l’occasion de la Journée Européenne des langues. 

La Journée Européenne des Langues, fêtée pour la première fois à l’occasion de l’Année des Langues en 2001 sur l’initiative de l’Union Européenne et le Conseil de l’Europe, a lieu tous les ans en septembre. L’objectif de cette journée est de montrer l’importance et l’intérêt d’apprendre des langues. De plus, à cette occasion, un concours national de langues est organisé (en savoir plus). 

Tous les ans, les élèves des collèges et lycées sont reçus à Europahuset pour participer au café des langues à Europahuset (la Maison de l’Europe) à Stockholm. Beaucoup de langues seront présentées : espagnol, estonien, tchèque, français, allemand et la langue des signes entre autres. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles langues.

Quand ? 24 septembre 2019, 09h00 – 15h00

Où ? Europahuset, 2ème étage, Regeringsgatan 65, Stockholm

Comment s’inscrire ? Les professeurs sont invités à inscrire leurs classes en envoyant un mail à katlin.aare@ling.su.se. Veuillez indiquer le nom de l’établissement, le nom et le numéro du professeur ainsi que la classe et le nombre d’élèves.