A partir de juin, nous vous proposons de découvrir ou de re-découvrir des classiques du cinéma français au Cinéma Capitol. En juin nous projetons deux films de Jean-Luc Godard pour démarrer l’été en beauté, « Le Mépris » (19 juin) et « Pierrot le Fou » (12 juin).

Pierrot le Fou : Ferdinand Griffon vient juste de perdre son emploi et se retrouve dans un mariage malheureux. Un soir, alors qu’il revient d’un dîner chez ses beaux-parents il se rend compte que leur baby-sitter, Marianne, est une ancienne amie. À ce moment-là, il décide de quitter sa vie désolante à Paris pour partir avec Marianne. En arrivant à l’appartement de Marianne, Ferdinand découvre qu’elle est poursuivie par des gangsters.

Le Mépris : Le scénariste Paul Lavar mène une vie heureuse avec sa femme Camille. Un jour, le réalisateur célèbre Jeremy Prokosch lui propose de participer à la production d’une nouvelle adaptation d’Ulysse réalisée par Fritz Lang. La nouvelle mission crée des problèmes dans la relation du couple et conduit finalement Camille à mépriser son mari.

Français sous-titré anglais

Billets : 120 kr

Lieu : Biografen Capitol, Sankt Eriksgatan 82

Horaire : 18h30