« La maison n’est pas un lieu, la maison est un sentiment ».

Nous vous invitons à découvrir les installations sonores interactives réalisées par la compositrice et artiste sonore Camille Delafon dans l’espace virtuel A MAZE / SPACE, une plateforme 3D multi-joueurs créée pour les festivals et d’autres événements culturels. Explorez le labyrinthe de A MAZE / SPACE et suivez les sons afin de découvrir ces expériences sonores géo-localisées.

Ces installations ont été réalisées dans le cadre d’une résidence d’une semaine lors de la sixième édition de The Brain, un projet commun de l’Institut français de Suède, de l’Institut français d’Allemagne et de A MAZE, une plateforme internationale de jeux vidéos et médias.

Accessible partir du 28 novembre, en ligne. Retrouvez toutes les instructions ici : https://www.facebook.com/events/436925274367086 

 

 

Camille Delafon est une compositrice française basée à Stockholm dont l’univers sonore puise dans son parcours de musicienne (pianiste classique et jazz), de compositrice de musiques électroacoustique et contemporaine, autant que dans son amour des musiques folks et traditionnelles.

Elle a composé la musique d’une dizaine de court-métrages, de plusieurs séries documentaires pour Canal +, de documentaires de création pour Arte, de fictions (court-métrages), et de films publicitaires. Elle est lauréate du concours Emergence 2017.

Son travail sur la relation musique-image se poursuit au sein d’installations sonores et de collaborations avec des artistes visuels (photographes, video artists, plasticiens.nes), mais aussi dans l’enseignement. Elle a enseigné l’analyse et la création sonore à l’ESRA Bruxelles et la musique de films à l’Académie Royale des Arts de Stockholm.